Recherche structurée [Aide]
Enseigner le changement climatique : comment former les enseignants ? Quels contenus ? Quels savoir-faire ? Quels dispositifs ?
par Table ronde, publié le 06/10/2015Discussion à propos de ce qu'il faut apporter aux enseignants pour les aider à comprendre et faire comprendre le changement climatique et ses enjeux.
Mise à jour théorique des connaissances et partage pratique des savoir-faire, deux nécessités pour l'enseignement des sciences
par Jean-Marc Monteil, publié le 22/03/2013Réflexion sur l'enseignement des sciences de la vie et de la Terre, et sur la formation à l'esprit scientifique.
La tectonique des plaques de 1970 à 2011 : qu'est ce qui a changé dans le modèle et n'a pas (assez) changé dans sa transmission depuis l'époque des pères fondateurs ?
par Pierre Thomas, publié le 09/06/2011Tectonique des plaques : évolution du modèle plus rapide que son enseignement.
Publications scientifiques pour enseignants
par Florence Kalfoun, publié le 14/10/2003Références bibliographiques générales en sciences de la Terre.
Qu'est-ce qu'une carte géologique pour un géologue et... pour un élève ?
par Pierre Savaton, publié le 23/09/2003Construction pratique d'une carte géologique et sa place dans l'enseignement de terrain.
Renseignements sur les cartes géologiques
par Laurent Guillou-Frottie, publié le 23/09/2003Adresses où l'on peut trouver des renseignements sur les cartes géologiques.
Enseigner les variations climatiques en terminale
par Bernard Dupré, publié le 24/10/2002Intervention de Bernard Dupré sur l'enseignement de la variation des climats et de l'interaction entre les réservoirs terrestres.
Pourquoi une classe de terrain en première S ?
par Raymond Cirio, Philippe Gillet, publié le 28/02/2001La place des écoles de terrain dans l'enseignement de sciences de la Terre.
Astronomie d'observation en classe
par Philippe Gillet, publié le 30/01/2001Utilisation de l'astronomie d'observation dans l'enseignement de planétologie comparée.